Zoom sur l’association PRIM@
24 août 2016 | Actus Salon | Espace Forum
L’Association PRIM@, au service des enfants hospitalisés
Rompre la solitude et l’isolement des enfants hospitalisés, c’est l’objectif de l’association PRIM@ depuis 2004. Ainsi, PRIM@ permet aux enfants de communiquer avec leurs amis et leur famille via une plateforme web gratuite et sécurisée : PRIM@KID.
Comment ça marche ?
Le logiciel PRIM@KID est totalement sécurisé et nécessite que l’enfant s’identifie. Une fois connecté, l’enfant peut parler avec toutes les personnes qui auront au préalable été autorisées par PRIM@. Il est alors possible de s’échanger des photos et des vidéos mais aussi de récupérer des fichiers (comme par exemple des cours et des exercices que l’enfant pourra ensuite renvoyer à son professeur si l’école est équipée du logiciel). La plateforme donne également la possibilité de surfer sur Internet, grâce à PRIM@NET, et ce, toujours de façon sécurisée puisque seuls les sites au préalable validés par un administrateur sont accessibles.
Pour les plus petits qui ne savent pas encore lire et écrire, tout est prévu. En effet, ils ont la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages audio.
Aujourd’hui, l’association est présente sur différents sites :
- le centre de réadaptation de la Tour de Gassies à Bruges (33),
- l’Itep Villa Flore à Bordeaux Caudéran (33),
- le service de pédiatrie de l’hôpital de Libourne(33),
- le service de cardio-pédiatrie du CHU Haut Lévéque (33)
- l’hôpital des enfants du CHU de Bordeaux,
- le centre Jean Abadie à Bordeaux,
La plateforme sera bientôt déployée au niveau régional.
Retrouvez l’association PRIM@ et ses bénévoles sur l’espace forum le dimanche 30 octobre de 16h30 à 18h.