Les vertus du beurre de karité naturel pendant et après la grossesse
24 janvier 2020 | Informations
Pendant votre grossesse, votre peau va être soumise à rude épreuve. La plupart des femmes enceintes vont connaître les vergetures, que ce soit sur le ventre, les jambes, la poitrine ou encore les fesses. La peau peut également être sèche. Rien de mieux alors que d’utiliser le beurre de Karité pur, non traité.
Le beurre de Karité, un trésor venu d’Afrique
Le beurre de karité est extrait des fruits du karité, arbre poussant uniquement à l’état sauvage dans les savanes arborées de 17 pays africains, et qui ne peut être cultivé. Le fruit de l’arbre renferme une noix qui, une fois pressée, donne le beurre de karité.
Selon les traditions, un lien sacré unit le karité à la femme. En effet, en Afrique, l’arbre de karité est également appelé « arbre de vie », et considéré comme un être vivant naturellement doté de l’énergie vitale, que seules les femmes peuvent approcher pour préserver son énergie. En échange, le karité lui fait don de ses fruits et de son huile de beauté et de bien-être.
Un produit naturel aux multiples vertus…
De par sa composition, le beurre de karité pur non traité est un véritable ami pour la peau. En effet, riche en acides gras (Omégas 6 et 9, acide stéarique et palmitique), il possède les mêmes propriétés que le sébum et hydrate et nourrit ainsi la peau en profondeur. Il contient également du karitène, de la vitamine A, E et F, des alcools absorbants une partie des rayons UV.
Ainsi, le beurre de karité :
- Redonne son élasticité à la peau
- Autorégule la peau
- Protège contre le soleil
- Apaise les irritations
- Facilite la cicatrisation
- Nourrit les cheveux
- Après le rasage ou l’épilation apaise le feu du rasoir
Pendant une grossesse :
- Prévient des vergetures (utilisation quotidienne, 3 fois par jour)
- Améliore la circulation du sang et soulage les contractures musculaires.
Info + : prenez soin d’utiliser un beurre de Karité non raffiné, c’est-à-dire naturel, pour profiter de tous ses bienfaits !
Après la grossesse, vous pouvez continuer à l’utiliser pour vous-mêmes, mais également en faire profiter votre bébé :
- Atténue les vergetures
- Entretien et protège la peau de bébé
- Aide à la cicatrisation du nombril après la chute du cordon ombilical
Comment reconnaître un véritable beurre de Karité ?
- À sa couleur : jaune (et non blanche !)
- À son odeur : légère mais caractéristique, qui s’évapore environ 5 minutes après l’application.
- À sa texture : il est solide, mais onctueux, et s’imprègne bien dans la peau et l’adoucit instantanément.
Comme vous le savez, votre salon ABC kid’z a à cœur de vous faire connaître des entreprises qui valent la peine d’être découvertes et leurs produits adoptés ! Vous cherchez du vrai beurre de karité pour prendre soin de votre peau durant la grossesse ? Craquez pour le baume corporel raffermissant « le secret des Gazelles » bio, vegan et Made in France, de Karethic.
Karethic est une entreprise familiale basée à Lyon, qui a à cœur de préserver tout un écosystème pour maximiser son impact social et environnemental positif, de la production du karité au Bénin jusqu’à la fabriction des produits en France.